Avant/Après Yoann

Encore une belle fierté pour moi de partager cette nouvelle évolution, Yoann est une personne d’exception qui ira très loin dans ce domaine.

 

Notre collaboration as durée pas loin de 3 ans, durant ces 3 années, nous avons surmonté quelques embuches mais jamais Yoann n’as lâché. C’est un élève incroyablement persévérant, ambitieux, passionné par ce qu’il fait avec un vrai mental de guerrier (c’est quand même le seul élève qui se pointe a un mariage avec sa gamelle…… faut quand même le préciser laugh)



Yoann as encaisser des entrainement hebdomadaires titanesque à certaines périodes, il ne s’est jamais plaint.

 

 Je lui disais : » ces 3 mois vont être dur, on va attaquer un programme force », ou alors je lui disais : » on commence un programme hypertrophie avec Giant set, dropset, superset etc. ça va être dur tu vas en chier » et il me répondait « ce n’est pas grave il faut ce qu’il faut »

 

C’est ce genre d’attitudes qui fait qu’aujourd’hui il a surpassé ces objectifs !!  

 

Après 2 ans et demi de prise de masse, nous avons finis en beauté sur une sèche de 4 mois, suivis d’une phase de décharge et recharge glucidique en utilisant le principe de la balnce sodium/potassium. Une très belle réussite puisque qu’il as perdu 11 kg et ses mensus ce sont maintenus comme vous pouvez le constater ci-dessous :

 

 

Poids et mensurations lors de sa sèche :

Poids: 82 kg à 71 kg soit – 11 kg

Mensurations

 

-Tour de taille: de 78,2 à 71.2 soit -7 cm

-Tour de poitrine : 120.5 cm à 120 cm soit -0.5 cm

-Tour d’épaule : 136.2 cm à 134 cm soit – 2.2 cm

-Tour de bras : 43,4 cm à 42.5 cm soit -0.9 cm

-Tour de cuisses : 65 cm a 64 cm soit -1 cm

-tour de fesses : 100cm a 94 cm soit -6 cm

 

 

Yoann est devenu au fil du temps, un ami et ce coaching as été très riche en terme d’échanges, et de relations humaines.

Une machine de guerre a été créée et aucun doute qu’il ira très loin dans ce domaine !

 

 

 

 

Evolution du poids et des mensurations en 3 ans .

 

Poids: 71,5 kg à 71 kg soit - 500 gr

Mensurations

-Tour de taille: de 76,5 à 71.2 soit -5.3 cm

-Tour de poitrine : 102 cm à 120 cm soit + 18 cm

-Tour d’épaule : 124,5 cm à 134 cm soit + 9 cm

-Tour de bras : 38,2 cm à 42.5 cm soit + 4.3 cm

-Tour de cuisses : 58 cm a 64 cm soit +6 cm

-tour de fesses : 93 cm a 94 cm soit +1 cm 

 

 

 

 

Evolution photo 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos de yoann lors de son shooting en fin de seche 

 

 

 

 

 

 

 

Yoann raconte à travers ce témoignage sa perception de mon coaching sur 3 ans et comment en équipe nous sommes arrivés a ce résultat.

Je te souhaite une bonne continuation, mon jeune padawan.......

 

 

 

Témoignage :

 

J'ai commencé la musculation vers 17 ans. A l'époque je me souviens que je voulais juste me remettre en forme après une blessure. Puis c'est devenu une véritable passion.

 

Je voulais progresser et devenir le plus gros possible rapidement. Je pensais faire ce qu'il fallait mais je faisais en réalité un peu n'importe quoi. Je m'entraînais mal et pas assez, je n'avais pas de diète et personne pour me conseiller. Il m'a fallut deux ans pour me rendre compte que j'avais tout faux. J'ai alors eu une grosse chute de motivation.

 

C'est à ce moment là que j'ai rencontré Seb, par l'intermédiaire d'un forum et de son site. Il m'a tout de suite paru sympathique et compétent, de par son niveau et ses connaissances. Je dois dire que jamais je ne pensais arriver à ce niveau un jour, et c'est vraiment grâce à lui.

 

En l'espace de quelques mois j'ai progressé largement plus qu'en deux ans tout seul! Il a pris en compte mes attentes, mes remarques et a tout de suite trouvé le programme adapté à mon corps. Je progressais à chaque séance! Chaque fois que j'avais des doutes, des craintes, il a toujours été là pour me rassurer.

 

Il a toujours adapté mon entrainement et ma diète en fonction de mon état, même lorsque j'étais blessé, pour me permettre de continuer à progresser.

 

Au final, c'est une véritable amitié qui s'est créé entre nous, et c'est sans doute la meilleure rencontre que j'ai pu faire dans mon parcours.

Je ne pourrai jamais assez le remercier pour son aide, et je sais que je vais continuer à progresser grâce à lui.

 

 

 

 

Yoann.