Comment prendre ses mensurations

 

 

 

Afin de mesurer sa progression lorsque nous entreprenons une prise de muscle ou un régime, il nous faut prendre nos mensurations. Ces mensurations relevées seront un bon moyen de savoir si notre diète ainsi que notre programme sont au point.

 

Pour prendre ses mensurations correctement, quelques règles simples s'imposent :

 

  • Prendre toujours les mensurations au même point.
  • Prendre ses mensurations à froid (à froid signifie au repos et non pas après une séance). Si vous prenez vos mensurations à chaud, les muscles seront toujours congestionnés ce qui faussera la mesure.
  • Il existe deux moments pour prendre ses mensurations: soit le soir avant de se coucher (mais le repas pris avant risque de fausser les résultats) soit le matin à jeûn, ce qui pour ma part reste le moment de la journée le plus propice et le plus précis.
  • Quand vous prenez vos mensurations mettez-vous devant un miroir. De cette façon, vous placerez votre ruban à couture au plus juste suivant les points prédéfinis dans la suite de cet article.
  • Ne pas serrer le mètre ni le relâcher, placez le simplement en contact.
  • Mesurez-vous un jour par semaine et gardez ce même jour.

 

 

 

 

 

Epaules(A): décontracté, bras le long du corps placez votre mètre au milieu des deltoïdes latéraux.

 

Poitrine (B): Au niveau des tétons, respiration bloquée, ne gonflez pas la cage thoracique.

 

Tour de taille(C): ne rentrez et ne sortez pas le ventre, prenez la mesure au plus gros. . Si vous devez grossir ou maigrir au niveau de la taille c'est à cet endroit le plus probable que vous stockerez. Donc il s'agit du point le plus intéressant à surveiller

 

 

Tour de bras (E): bras parallèles au sol, avant-bras fléchis, biceps contractés, prenez la mesure au plus gros.

 

 

 

Tour de cuisses (F): Jambes tendues, cuisses contractées, prenez la mesure sous la fesse au plus gros.

 

 

 

 

Conclusion :

Prenez vos mensurations régulièrement afin de suivre vos progrès, toutes les deux semaines en prise de muscle et toutes les semaines en régime seront un bon compromis

En parallèle, pensez aussi à prendre votre poids à jeûn le même jour. Avec tous ces moyens de mesures mis en œuvre vous pourrez suivre ainsi précisément votre évolution.