Entrainement biceps avril 2016

 

 

 

 

Dans cette vidéo retrouvez mon entraînement biceps. En ce moment je met l'accent sur mon chef court, mon brachial et mon brachioradial. J'ai remarquer que j'ai une différence entre mon chef long et mon chef court, je décide donc d'orienter mon entraînement sur ce dernier.

 

Pour solliciter en priorité le chef court il faut avoir le bras en avant, le chef court s'insere sur le processus coracoide (sous la clavicule) et se finis sur un tendon commun sur la tête du radius donc si je met mon bras en avant et que je garde ma scapula en arrière j'étire mon chef court et donne de la longueur a mon chef long.

"L'étirement favorise le recrutement"

 

 

Analyse de mon entraînement:

Je commence mon entraînement par un exercice de base pour les biceps "les tractions à la barre fixe", c'est le seul exercice de base qui profite pleinement de la relation tension/longueur qui nous permettras de garder notre pleine puissance. 

Je cible ensuite le brachial et le brachioradial avec du curl marteau en montant bien les coudes afin de ne pas faire intervenir mon biceps brachial.

J'enchaine ensuite avec du curl allongé à la poulie haute, j'aime cet exercice pour son démarrage en douceur plutôt que du pupitre, il étire vraiment bien le chef court, de très bonnes sensations. 

Et je finis mon entraînement avec un travail spécifique du brachial a la poulie haute en série longue. Plus le coude sera placé au dessus de la tête, meilleure sera l'isolation du brachial. Le biceps est pluri-articulaire, de ce fait plus on lève le coude et plus on donne du mou au chef long qui l'empeche d'intervenir réellement. 

 

 

Seb