Sèche 2016 semaine 15

 

Ca y’est le cap des 10 kg est passé, d’après mes estimations, il me reste encore 5 kg et 7 cm de tour de taille à perdre, dans 2 mois je serai à la fin. Une phrase que j’aime dire en ce moment car elle me convient parfaitement est : « il vaut mieux réussir en 12 mois qu’échouer en 3 mois ». J’adore cette phrase qui résume très bien ma façon de penser. Aujourd’hui comme je disais dans ma FAQ Nutrition,(https://www.youtube.com/watch?v=cUi23pHWsww ) il faut aller vite, il faut manger vite, produire vite, voyager vite. On vit dans un monde de vitesse. Le fait d’aller trop vite nous conduit inéluctablement à faire des bêtises. Ensuite nous nous rendons comptent bien trop tard de nos erreurs en nous disant « si j’avais su ».

 

Aujourd’hui on se plis à vos désirs. Les services marketing connaissent très bien votre impatience donc pour satisfaire vos besoins et vous réconfortez dans vos pensées, ils bombardent Facebook ou à la télé des pubs tout aussi ridicule que dangereuse. « En 2 semaines elle perd 10 kg avec cette solution miracle » « avec les gélules…. Perdez jusqu’à 6 kg en 1 semaine ». Et j’en passe !! Des slogans comme ça envahit votre esprit et vous conditionne à vouloir tout, tout de suite, un peu comme des enfants faisant un caprice.

 

Du coup ce n’est pas rare de recevoir des messages sur Facebook « Seb je voudrais perdre 8 kg pour cet été » Mon coaching n’est pas une boite à rêve, lors de notre premier échange téléphonique je vous fais prendre conscience que je ne vais pas vous apportez une solution miracle mais une hygiène de vie afin de construire votre corps durablement.

 

Sur ma page Facebook et à travers mes vidéos YouTube sur ma chaine bastien402, j’essaye dans la mesure du possible de vous faire prendre conscience d’une chose. Soyez comme moi autodidacte, ne croyez pas tout ce que vous voyez, ou entendez. Ne soyez pas dupe. Renseignez-vous, soyez méfiant. Lisez, apprenez, choisissez vos bonnes sources d’informations pour devenir vous-même votre propre source d’information.

 

Mes résultats de cette semaine

Semaine 14 :

  • Poids 77.8  kg -700 gr
  • Tour de taille : 80.9cm -0.5 cm
  • Tour de poitrine : 106cm +0.4 cm
  • Tour d’épaule : 122 cm -2 cm
  • Tour de bras : 40.5cm  idem
  • Tour de cuisses : 62.5 cm idem
  • Tour de fesse 97 cm idem  

 

Nutrition:

Tout se passe bien, mon estomac rétréci donc j’ai moins faim. J’ai commencé la supplémentation en potassium pour amorcer mon régime cétogène cyclique. Le potassium est un supplément à ne pas prendre à la légère car dangereux à haute dose. Cette supplémentation est particulièrement chiante à mettre en place, comme il y a réaction chimique avec la protéine (acidifiante) le potassium (basifiant) inter-réagis et fait roter, ce qui annule les bénéfices de ce dernier. Du coup je dois prendre 2 gr par verre pour éviter ce désagrément entre chaque repas soit toute les 2 heures. Je reviendrais sur le régime cétogène plus en détail par la suite.

 

 

Entrainement:

Heu ? Comment vous dire que j’ai l’impression d’avoir des perfs d’enfantslaugh. J’ai mis en place une stratégie me permettant d’aller au bout de mes entrainements plus facilement. Je m’entraine tous les jours 45 min plutôt qu’une heure et demie. Pour l’instant ça paye.  

 

Merci  à tous de me suivre.

 

« Don’t dream your objectives »

 

A la semaine prochaine.