Sèche 2016 semaine 17

 

J’attaque mon bilan tardivement, j’ai été débordé cette semaine afin de vous apporter des contenues riches sur mes différents réseaux sociaux. Pleins de nouvelles choses à venir.

Depuis lundi j’ai attaqué ma dernière ligne droite, la plus dure. Je suis passé en diète cétogène cyclique normo-lipidique, qui avait très bien fonctionné il y’as deux ans.

Je vous explique le principe de cette diète, Le principe est simple, toute la semaine environ 30 à 40 gr de glucides journalier provenant essentiellement des légumes et fruit à IG bas.

Ma source de glucides sur la journée : 150 gr d’endives et 150 gr de salade. Je suis a 20 gr de glucides total par jour. En lipide je suis à 190 gr par jour.

 

Il faut contraindre le corps à utiliser les acides gras en source d’énergie, mon corps va fabriquer des corps cétoniques pour me donner l’énergie nécessaire a partir des lipides et ma graisse.

L'énergie viendra des lipides principalement. Le samedi, grosse recharge glucidique soit 300 gr de d'hydrates répartis sur 3 repas (matin midi et collation après-midi) afin de recharger mes réserves de glycogènes musculaires pour m'aider dans cette filière anaérobie. Cette recharge me permettra de renflouer mes stocks de glycogènes hépatiques et musculaires, de perturber et tromper mon métabolisme qui aura tendance à ralentir rapidement sous ce régime. En plus je commencerais aussi à éliminer l’eau sous cutané avec cette recharge.

 

Mes apports en protéines, se calculent sur une masse sèche et non sur une masse globale. J’avais fait l’erreur il y a deux ans. Mon corps utilisé ce surplus de protéine en énergie.

74kg -12 pourcent=65 kg *2 gr de protéine =  130 gr sur la journée

 

Ce régime est extrêmement acidifiant et je ne peux pas équilibrer ma balance acido-basique en mangeant plus de légumes donc je me supplémente en bicarbonate de potassium à raison de 10  gr par jour. Cela permet de descendre mon ph sanguin afin de préserver ma masse musculaire et osseuse ainsi que de produire plus d'hormone favorable à la perte de graisse.

Le bicarbonate de potassium est contraignant à prendre car il fait roter et ce phénomène annule les bienfaits. Pour palier à ce problème il faut habituer le corps petit à petit.

 

Vous l’aurez bien compris ce régime est complexe, contraignant, et très dur. Il s’effectue en fin de sèche. Il ne se tient pas sur le long terme. Mentalement il faut être costaud car c’est difficile. Exemple quand t’as faim et ben tu te bouffe les doigts. Tu ne peux pas compenser par des crudités ou autres car cela contient des glucides.

 

 

Mes résultats de cette semaine

Semaine 16 :

  • -Poids 76.5  kg -500 gr
  • - Tour de taille : 79.8cm -0.5 cm
  • - Tour de poitrine : 105.6cm idem
  • - Tour d’épaule : 122 cm idem
  • - Tour de bras : 40.1cm  idem  
  • - Tour de cuisses : 61.5 cm -0.5 cm
  • -Tour de fesse 95 cm -2 cm  

 

Visuellement voila ou j'en suis. 

 

 

Nutrition: J’ai faimangry

Entrainement: La merde aussi, j’ai des performances d’enfants.laugh J’espère que ma recharge me fera du bien.  

 

Vous êtes pratiquement 1500 à me suivre sur ma page. Merci à tous.

 « Don’t dream your objectives »

A la semaine prochaine.