Sèche 2016 semaine 22

 

Cela fait maintenant 15 jours que je n’ai pas écrit. J'étais parti en vacances comme tu as pu le voir sur les réseaux sociaux et la semaine dernière j’ai failli à mon devoir mais dans le seul but de travailler et de t’apporter des contenus intéressants. Quoi de neuf dans la quête de ma sèche ? J’ai bien avancé, mon rendu physique s’améliore chaque semaine mais je t’avoue qu’il devient difficile de descendre plus bas. Il me reste du gras à perdre et je finirai ce que j’ai commencé.

 

Pour beaucoup d’entre vous, vous me dites « mais tu es bien là, t’es pas encore satisfait ? » Non ! Car je suis un éternel insatisfait. Je veux toujours le meilleur, que ce soit pour tout, pour moi, ma famille, mes élèves. Toi aussi soit un éternel insatisfait, ne te contente jamais de ce que tu as, va encore plus loin, va au bout des choses.

Beaucoup se plaisent dans leur petite zone de confort, ou se trouvent des excuses pour ne pas avouer leur échec. Mais non ! Toi qui me suis, donne le meilleur de toi. Ne regrette pas ensuite de ne pas t’être donné les moyens pour arriver à ce que tu voulais.

 

Cette année je veux descendre aussi bas, voire plus bas qu’il y’ a deux ans. Une chose que je ne supporte pas c’est l’échec ou l’abandon. Une phrase que j’aime bien.

« L’échec n’est pas une éventualité »

 

J’arriverai à ce que je veux, cela fait 5 semaines que je suis en diète cétogène. Si tu ne sais pas ce que c’est je l’explique ici (http://www.seb-coachperso.com/muscuarticle/210).

 

Je tiens, et étonnamment je la supporte de mieux en mieux. Par contre je suis ce qu’on appelle « plat », je n’ai plus de volume musculaire car mon stock de glycogène (réserve de sucre musculaire) est au plus bas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour descendre plus bas, il va falloir que je continue à virer le peu de gras qui me reste mais aussi virer l’eau sous cutanée. Je vais donc effectuer ce qu’on appelle un rebond glucidique. Je passerai par une phase de décharge (j’y suis déjà) et ensuite une recharge glucidique afin de capter l’eau sous cutanée en renflouant mon glycogène musculaire. Je vous expliquerai en détail ce protocole.

 

Cette année, comparé à il y a deux ans, je vais effectuer plusieurs fois ce protocole. Je vais tester physiquement, ce que cela m’apporte. Comme un compétiteur qui a plusieurs championnats.

 

 

Mes résultats de cette semaine

Semaine 19 à 22:

  • Poids 73  kg -2 kg  
  • Tour de taille : 76.8cm -1.8 cm
  • Tour de poitrine : 105cm idem
  • Tour d’épaule : 120 cm -1 cm
  • Tour de bras : 39 cm  -0.5cm
  • Tour de cuisses : 58 cm -2 cm 
  • Tour de fesse 93 cm -1 cm

 

 

Nutrition  comme je disais plus haut, ça va je ne me plains pas trop. Je ne consomme que des légumes verts, les plus pauvres en glucides, je me bats pour rester en dessous de 20 gr de glucides journaliers. La cela fait une semaine que je stagne je vais donc réduire ma diète et passer à 2000 kcal en baissant mes lipides.

Entrainement: horrible, rien a dire. C’est vraiment le point le plus négatif de cette diète. Voir ses perfs dégringoler fait vraiment ch..

 

 

Nous sommes actuellement plus de 5500 sur ma page Facebook, quel plaisir de voir que mon travail et mes posts facebook vous plaisent. Merci !

 « Don’t dream your objectives »

A la semaine prochaine.